Cyburios » Tout sur la santé » Peut-on faire un saut en parachute enceinte ?

Peut-on faire un saut en parachute enceinte ?

La période de grossesse est une période d’interdiction, pour beaucoup de choses dans le but de permettre au bébé de bien se développer, et de protéger également la mère porteuse. Alors savoir quoi faire, quoi éviter et le respecter vous protège contre les surprises désagréables. Vous avez fait votre test de grossesse et c’est positive mais, vous avez très envie de faire un saut en parachute ? Suivez à présent s’il est recommandé vraiment de sauter quand on est enceinte.

Pourquoi ne pas sauter enceinte ?          

Lorsque vous êtes enceintes il est fortement déconseillé de faire des sauts et cela, à cause de deux raisons. La première raison est la chute que vous pouvez faire par accident. Cela pourrait entrainer des problèmes désagréables et nuire, à la santé de votre bébé. La seconde raison pour laquelle il est important d’éviter les sauts pendant la grossesse, c’est le stress que cela cause. Le stress est mauvais en cas de grossesse, donc il vaut mieux éviter de sauter lorsque vous êtes enceintes. Ce qui est peut-être conseillé en ce moment, c’est pratiquer du vélo elliptique et les exercices de kegel.

Pour se faire vous devez vous asseoir sur les deux fesses, tout en rétablissant une bonne posture et en évitant, de vous asseoir sur votre colonne. Maintenant posez une main sous votre ventre et la seconde sur votre dos, tout en essayant d’inspirer profondément, en ouvrant vos côtes. Lorsque vous êtes en train d’inspirer, vous devez remplir la partie des ischions et enfin, vous allez expirer pour revenir à la position du départ. Vous allez sentir la relaxation à l’inspiration, en plus de l’apport de l’oxygène.

Qui ne peut pas sauter en parachute ?

Pour faire un saut en parachute, vous devez vous assurez d’être en bon état physiquement et aussi, vous ne devez présenter aucune contre-indication, avant de vous lancer. Par exemple vous ne devez pas faire un saut en parachute, si récemment vous avez été opéré ou, vous avez eu un accident. Il s’agit entre autres de : fracture, entorse, luxation, pour ne citer que ceux-là. Aussi pour faire un saut en parachute, vous ne devez en aucun cas suivre des traitements médicaux lourds. Par ailleurs, il est fortement déconseillé de faire un saut en parachute, quand vous avez des insuffisances cardiaques ou l’hypertension pour ne citer que ceux-là.

 Vous ne devez pas également souffrir des problèmes de troubles ORL. En plus de cela, ceux qui souffrent de problèmes neurologiques ne doivent en aucun cas pratiquer cette activité. En fin, vous ne devez pas avoir de problème de fragilité osseuse, ni de problème à la colonne vertébrale. Si vous n’êtes pas sur de toutes ces choses, vous devez contacter votre médecin pour vous rassurer avant de vous lancer.

Quels sont les contre-indications pour sauter en parachute ?

Il y a aussi d’autres contre-indications que vous devez respecter, lorsque vous décidez de sauter en parachute. En premier lieu vous ne devez pas consommer de l’alcool la veille de votre parachutisme, cela pourrait être très dangereux pour votre sécurité. Aussi vous ne devez en aucun cas être sous l’emprise d’un stupéfiant, avant de vous lancer. Mise à part cela, vous ne pouvez pas sauter en parachute après avoir effectué une plongée sous-marine en bouteille dans les 48h passées.

Par ailleurs pour faire du parachutisme, vous devez avoir en moyenne un poids de 40kg et ceux qui ont aussi plus de 90kg, ne peuvent pas pratiquer ce sport. C’est pour cela avant de commencer, l’équipe a le devoir de vérifier votre poids, pour des raisons de sécurité. Ici le poids qui est compté est celui habillé et ayant mangé. Si c’est votre première fois de vouloir sauter en parachute, il est conseillé de faire plutôt un tandem en parachutisme. C’est-à-dire suivi d’un guide pour vous faire descendre en toute sécurité.

Quels sont les sports interdits pendant la grossesse ?

Il y a des sports à éviter quand vous êtes enceinte, pour ne pas mettre en danger la vie de votre bébé. Quand une femme est enceinte, elle doit éviter de faire des équitations, le ski, les spots de balle et de combat. Par ailleurs le sport d’endurance, l’alpinisme, les plongés sous-marines sont vivement déconseillés, au risque de mettre en péril la vie de votre bébé. En revanche, il y a des compagnies qui autorisent les femmes, à voyager en avion jusqu’à la 36ème semaine donc, si cela vous plais vous pouvez faire votre réservation, à défaut de faire du parachutisme.