Cyburios » Vos documents administratifs » Quels sont les critères pour choisir une auto école en ligne

Quels sont les critères pour choisir une auto école en ligne

Pour choisir une auto école en ligne, il faut tenir compte de plusieurs critères.

Il faut tout d’abord vérifier que l’école soit agréée par la préfecture. Cela signifie qu’elle est autorisée à délivrer des permis de conduire. Ensuite, il faut vérifier si elle propose des cours de code en ligne ou non.

Il est important de savoir que le code en ligne est une alternative au cours classique.

Il permet aux candidats de réviser leur code de la route à leur rythme et selon leurs disponibilités.

Quels sont les avantages d’une auto-école en ligne ?

La plupart des auto-écoles en ligne proposent des cours de conduite dans le but de vous permettre d’obtenir votre permis rapidement.

Il faut savoir que la demande de formation au code et à la conduite est plus importante que celle pour les autres formations. En effet, il y a deux raisons principales qui expliquent ce phénomène : Premièrement, tout le monde n’a pas forcément envie de faire un stage accéléré. Deuxièmement, certains candidats ne souhaitent pas payer un prix trop élevé pour une formation classique. Dans ce cas présent, les auto-écoles en ligne sont une très bonne solution pour répondre aux besoins du marché et des candidats. D’un point de vue financier, les auto-écoles en ligne sont généralement moins chères que les auto-écoles traditionnelles car elles n’ont pas à supporter les charges liés à leurs locaux ni à leur personnel. Elles peuvent donc proposer des tarifs plus attractifs pour attirer plus de clients potentiels. Par exemple, elles peuvent proposer une première heure offerte ou bien un premier forfait gratuit afin d’attirer des personnes qui auraient peur du coût total du permis B si elles devaient passer par une auto-moto école classique.

Quels sont les critères pour choisir une auto école en ligne

Quels sont les tarifs proposés ?

Les auto-écoles en ligne proposent des prix très attractifs et souvent moins cher que les auto-écoles physiques.

Le prix de l’heure de conduite peut être jusqu’à 60% plus bas qu’une auto-école traditionnelle. Cela s’explique par le fait que ces dernières se passent d’intermédiaires, ce qui réduit les coûts et permet aux élèves de bénéficier de tarifs plus compétitifs. En revanche, cette réduction des coûts a un impact sur la qualité du service proposé : formation inadaptée, manque de suivi.

Il vaut mieux privilégier une auto-école physique, qui propose une formation personnalisée et adaptée à tous les candidats.

Les avantages des auto-écoles en ligne ? L’auto école en ligne est un concept novateur permettant d’accroître son budget sans pour autant renoncer à la qualité d’une formation dispensée par un professionnel agrémenté. Tout comme une école classique, elle permet une présence sur place assurée par un moniteur diplômé et expérimenté qui suit votre progression au fil des heures passés derrière le volant afin de corriger vos erreurs si nécessaire. Pour pouvoir s’inscrire à cette formule, il faut posseder le code national obligatoire pour pouvoir passer l’examen du permis de conduire (B).

Vous ne payez pas d’heures supplémentaires ou non majorables pour la conduite accompagnée ou supervisée ou encore pour les stages postpermis (cela dépend du site).

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les auto écoles en ligne acceptent différents moyens de paiement.

Vous avez par exemple la possibilité d’effectuer le règlement de votre formation au permis de conduire par carte bancaire, par chèque ou encore via une application mobile dédiée. Pour les auto écoles en ligne qui proposent des formations à distance, vous pouvez choisir entre le règlement par un service tel que PayPal ou encore un virement bancaire.

Quelle est la qualité de l’enseignement proposé ?

Il est évident que les auto-écoles en ligne proposent des prestations nettement supérieures à celles des auto-écoles classiques.

La faute à un fonctionnement plus simple et plus moderne, ainsi qu’un enseignement de qualité, qui permet aux élèves d’avoir accès à une formation complète, allant du code de la route jusqu’à la conduite. Ces entreprises sont souvent composées d’une équipe jeune et dynamique, qui peut se reposer sur l’expérience et le savoir faire de professionnels confirmés.

Les cours en ligne permettent une souplesse dans le planning, un apprentissage personnalisé et ludique, qui favorise la réussite des candidats au permis.

Quels sont les services supplémentaires proposés ?

Aujourd’hui, il est possible de faire des économies sur toutes les dépenses liées à la formation à la conduite. Cela permet d’amortir le coût de la formation en ligne et de se rendre à son rythme. Ainsi, les personnes qui veulent apprendre à conduire peuvent choisir une auto-école en ligne plutôt que celle du quartier. En plus des cours de code en ligne, il est possible de suivre des cours supplémentaires pour améliorer ses connaissances et sa pratique du Code de la route. Pour cela, il suffit de prendre un abonnement annuel chez un professionnel agréé par l’Etat. Ce type d’auto-école en ligne vous propose également d’obtenir votre permis avec ou sans examens blancs et avec ou sans code (conduite). Si vous souhaitez passer le permis rapidement par exemple, vous pouvez prendre un pack permis accéléré où une partie du programme sera consacrée aux questions théoriques puis au passage direct du Code en candidat libre, sans examen blanc ni examen final (avec 20 heures minimum), ce qui ne vous empêchera pas d’obtenir votre permis rapidement si vous le validez ensuite avec succès.

Quel suivi et assistance sont proposés ?

La formation en ligne permet de se former à son rythme, dans un endroit qui nous convient et à notre propre rythme.

La formation en ligne est très accessible et permet de se former à distance.

Il est parfois difficile d’apprendre sans professeur ou sans tuteur, ce qui peut freiner certains apprenants.

L’auto-école en ligne propose des cours vidéos et des fiches explicatives ainsi qu’un suivi pédagogique régulier. Ce suivi pédagogique peut être réalisé par le biais d’un e-mail ou d’une plateforme dédiée aux échanges entre les internautes et les formateurs.

Le formateur doit proposer plusieurs types de contenus afin de permettre aux apprenants de progresser tout au long du parcours de formation : des cours vidéo, des fiches explicatives ainsi que des exercices interactifs pour mettre en application les connaissances acquises.

La sélection d’une auto-école en ligne est très simple. Il faut vérifier que la structure dispose d’un site internet, où l’on peut voir les horaires des cours de code de la route et des leçons de conduite. Elle doit disposer aussi d’une adresse électronique valide, pour permettre aux candidats de recevoir leur convocation à l’examen pratique du permis de conduire et obtenir un rendez-vous chez un moniteur agréé.