Cyburios » Plaisirs culinaires » Comment réchauffer une pizza surgelée ?

Comment réchauffer une pizza surgelée ?

La pizza surgelée est un plat pas cher, rapide et facile à faire. Au four, à la micro-onde ou même avec une poêle, hop ! Let’s cook the pizza ! Ou vous avez seulement des restes de pizza, gardé dans votre réfrigérateur, que vous n’avez pas pu terminer en une fois pour hier soir ? Ne bougez pas ! Cet article vous éclairera avec des réponses, à votre question sur: « Comment réchauffer une pizza surgelée ? »

Comment réchauffer une pizza surgelée ?

Comment cuire sa pizza surgelée au four ?

N’importe quel type de pizza peut être réchauffer dans n’importe quel four. Que ce soit une « frozen pizza » ou les restes de celle que vous avez faite hier. Un petit passage au four et hop, vous aurez une bonne pizza avec une texture croustillante. Pour réussir une bonne pizza, il est crucial de connaître le mode de cuisson et la température du four. Pour ce faire, il faut y aller step by step :

  • Préchauffez le four à 180° C
  • Recouvrez votre plaque de papier sulfurisé et placez-y votre pizza
  • Enfournez votre pizza à mi-hauteur pendants environ 5 minutes ou sinon suivre les instructions sur la boîte pour les pizzas surgelées achetées au supermarché.
  • Le temps écoulé, sortez-la du four et dégustez une bonne pizza croustillante

Comment cuire sa pizza surgelée au micro-onde

Ne pas avoir de four chez vous ne vous empêchera pas de manger une pizza toute chaude chez vous. Réchauffer votre pizza dans une micro-onde s’avère même être la méthode la plus rapide ! Mais vous êtes réticents d’avoir une pâte caoutchouteuse ? Ne vous inquiétez pas, on a une bonne astuce pour vous :

  • Placez votre pizza sur un plat
  • Remplissez un verre d’eau à moitié
  • Mettez votre pizza et le verre à la micro-onde
  • Chauffez-les pendant une durée de 30 secondes à 1 minute

C’est simple comme bonjour, bon appétit !

Le chauffage à la poêle

Vous n’avez ni four ni micro-onde, mais vous avez besoin de chauffer votre pizza ? Rien n’est impossible, faites avec ce que vous avez en cuisine. Une poêle ferait bien l’affaire. Pour cela, voilà ce que vous devez faire :

  • Faites chauffer votre poêle
  • Placez-y votre pizza
  • Versez quelques gouttes d’eau à côté de la pizza pour une pâte moelleuse
  • Mettez le couvercle pour uniformiser la cuisson
  • Faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes

Et le tour est joué ! Vous aurez une pizza comme sortie tout droit du four.

Comment conserver sa pizza surgelée ?

Conservation dans le frigo

La conservation au frigo se fait pour les restes de vos repas. Pour cette méthode, il suffit de déposer vos restes dans des plats et de les recouvrir avec du papier film alimentaire. Comme ça, vous avez dans les 4 jours tout au plus pour les consommer. Ces « restes » vous serviront de goûter ou même de repas entier pendant les prochains jours. Mais il n’est toutefois pas trop conseillé de garder des aliments pour plusieurs jours au risque de diverses maladies.

Conservation au congélateur

Pour une meilleure conservation, optez pour la congélation. Pour ce faire, il vous suffit de mettre votre pizza dans une boîte hermétique ou dans un sac de congélation. La durée de conservation peut durer jusqu’à 1 mois entier. Et ainsi, vous aurez comme des pizzas surgelées. Mais comme avec la conservation au frigo, il est important de toujours manger des aliments frais et ne consommer que peu ou rarement de ces repas conservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.