Cyburios.net » Vos documents administratifs » Weimaraner : comment l’aider à surmonter sa peur

Weimaraner : comment l’aider à surmonter sa peur

Vous avez depuis peu un Weimaraner, mais celui-ci est effrayé par les personnes qu’il ne connaît pas ? Dans notre article du jour, nous allons vous aider à faire en sorte que votre chien puisse être rassuré.

Il existe des techniques très simples à mettre en place, qui pourront aider votre chien. Comment faire ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Des astuces pour rassurer votre chien

Des invités sont attendus chez vous ? Dans ce cas, il va falloir préparer votre chien. Demandez à vos invités de se munir d’une friandise, à donner à votre Weimaraner. Ainsi, votre chien pourra associer les personnes étrangères à un sentiment positif, c’est-à-dire la nourriture. Mais ce n’est pas tout.

En effet, demandez à vos invités d’ignorer le chien par la suite. Il est préférable que votre animal vienne à eux, plutôt que l’inverse. Pas de mouvements brusques, par de caresses pour le moment. Le chien doit s’acclimater, et ensuite, il pourra alors venir au contact. Voilà comment rassurer votre chien, lorsque vous allez recevoir des gens chez vous.

Nos cyber articles :