Cyburios.net » Enfance » Quels sont les bienfaits du bracelet d’ambre ?

Quels sont les bienfaits du bracelet d’ambre ?

La plupart des parents n’hésitent pas à acheter un bracelet d’ambre pour leur bébé. En effet, comme vous le lirez sur https://www.123ambre.com/c/bracelets-bebes/, l’ambre est utilisée pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires. Outre les bracelets, vous trouverez également des colliers d’ambre. Vous verrez qu’il existe différents modèles mais préférez ceux munis de perles rondes, elles seront moins irritantes pour la peau.

Que faut-il savoir sur le bracelet d’ambre?

Il faut savoir que l’ambre est une résine dont la couleur varie du jaune au rouge, en passant par le beige et le marron. On lui prête de nombreux bienfaits au contact de la peau. En fait, l’ambre libère des ions négatifs qui jouent sur les humeurs et améliorent la qualité de la circulation sanguine. Ces ions ont des propriétés anti-inflammatoires. Par contre, il sera important de ne pas porter constamment le bracelet d’ambre. Il faut lui laisser la possibilité de se recharger en ions négatifs de temps en temps.

Bijoux ambre

Outre les bienfaits sur les douleurs dentaires, on prête de nombreux pouvoirs à l’ambre dont :

  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées
  • résoudre les difficultés d’endormissement
  • calmer les angoisses.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de rentrer le bracelet d’ambre sous le body. Et quand bébé dort, ne pas hésiter à mettre le bracelet à la cheville plutôt qu’au poignet. Ainsi, bébé ne pourra pas l’atteindre. Attention à la qualité du fil : préférez le fin pour se rompre en cas d’accroc.

Nos cyber articles :