Comment utiliser un sauteur pour bébé en toute sécurité?

Quand vous décidez d'acheter un sauteur pour bébé c'est pour que bébé s'habitue progressivement à la position verticale. Comme vous le lirez sur sauteurbebe.com, le sauteur pour bébé est en fait un siège attaché à une sangle élastique.

Qu'en est-il du sauteur pour bébé?

Ici bébé sera installé dans le siège pour travailler sa motricité, et préparer l'apprentissage de la marche. Par contre, il ne faudra pas que bébé y aille trop tôt: pas avant l'âge de 3 mois ou alors quand il commence à savoir soutenir sa tête seul.

Pensez aussi qu'il ne faudra pas y laisser votre enfant trop longtemps sous peine de voir une faiblesse apparaître au niveau des muscles de son dos. Et ne vous dites pas que vous pouvez relâcher votre vigilance pendant que bébé sautera, bien au contraire!

Sinon, les avantages du sauteur pour bébé sont nombreux:
  • bébé sera debout
  • il va sautiller sur ses pieds. Attention à bien régler le siège pour que ce ne soit pas juste sa pointe de pied qui touche le sol
  • après une séance de sauteur pour bébé, votre bébé sera bien fatigué et nul doute qu'il passera une bonne nuit, et vous aussi par la même occasion!